Fck// team Index du Forum
Fck// team
Bienvenue sur le forum de la team Fck !!
 
Fck// team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Get your own Chat Box! Go Large!
:: Comment cree un serveur Trackmania avec ServerMania ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fck// team Index du Forum -> Espace détente -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mario93
Admin Fck//
Admin Fck//

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 57
Localisation: Chez mwa !

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:40 (2009)    Sujet du message: Comment cree un serveur Trackmania avec ServerMania ? Répondre en citant

Alors je vais vous expliquer comment crée un serveur trackmania !



Présentation :
Le but de ce tutorial est d’installer un serveur Trackmania Nation sur un ordinateur tournant sous Windows. Par la suite je publierais peut-être un tutorial sur l’installation sur serveur GNU/Linux en mode console, plus adapté pour des serveurs destiné à ne pas être éteint.

Prérequis :- Un ordinateur sous Windows (ce tutorial a été fait sous Vista, mais devrait fonctionner sous XP)
- Le framework .NET Framework 2.0 installé sur votre ordinateur. Il est installé par défaut sur la plupart des machines. Si vous n’en êtes pas certain allez faire un tour dans le gestionnaire de programmes.Vous pouvez le telecharger ICI
- Installer .NET Framework 2.0

Logiciels utilisés:
Le serveur de jeu a proprement dit : TMDedicated_Serveur
Pour gérer le serveur, nous allons utiliser un logiciel gratuit qui permet de configurer avec une interface graphique notre serveur : Server_Mania

Etape 1 : Installation :
Après avoir téléchargé ces 2 fichiers, on se retrouve avec un installeur pour Server Mania et un fichier d’archive pour le DedicatedServeur. Nous allons tout d’abord dézipper le contenu de cette archive et la placer dans un nouveau dossier dans votre répertoire d’installation de TrackMania :

- On crée un dossier « TMServeur » dans c:/ProgramFiles/TrackMania (le chemin peut différer suivant votre installation).
- On dézippe le contenu de l’archive dans le dossier que l’on vient de crée.
- On lance Server_mania.exe et on effectue son installation de manière classique. L’endroit d’installation n’a pas d’importance.

Etape 2 : Configuration du Serveur :Après avoir installé Server Mania, allez dans son répertoire et lancez le. Vous devez obtenir ceci:


On a une liste de serveur, mais vu que on en a configuré aucun, et beh il y a rien. On va donc maintenant ajouter un nouveau serveur. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Server List ». Vous accédez alors à une page de configuration pour les serveurs à lancer, cliquez sur « Add » pour en créer un nouveau. Choissisez le serveur local.




Vous arrivez alors dans la configuration proprement dite du serveur. Dans un premier temps, le nom du serveur tel qu’il sera vu sur le réseau, puis le PackMask ou il faut sélectionner le jeu qui vous intéresse. Dans la zone « Server location » entrer le chemin auquel vous avez installer le TMDedicated_Serveur (ici TMServeur).
La zone « Match Setting File » vous permet de choisir le fichier de configuration de votre serveur, contenant les différentes cartes à lancer, le temps de jeu de chacune ainsi que le mode de jeu. Pour ce tutorial, nous allons utiliser un Match Setting File existant déjà et qui utilise les cartes de base Nadeo. Il se trouve à l’emplacement du serveur :
\TMServeur\GameData\Tracks\MatchSettings\
Vous devriez avoir quelque chose comme ça :



Les autres onglets permettent une configuration plus fine du serveur. L’onglet « Authorizations » permet de mettreles mots de passe des différents rangs du serveur. Il est important de laissez cocher « Auto log in server ». L’onglet « Network » est important. Il vous faut configurer un login et un mot de passe et cocher la case « Internet server » pour pouvoir jouer sur Internet. Ces logins doivent être d’un compte TrackMania validé.
Pour les ports des serveurs, il est intéressant de les changer en 2351 pour Server Port et 3451 pour P2P Port. Quand vous jouez, vous utilisez les ports 2350 et 3450, il faut donc que votre serveur en utilise d’autres pour que vous puissiez jouer sur votre propre serveur.



Vous pouvez désormais jouer ! Mais vos amis risquent de prendre une erreur dans la face si ils ne sont pas sur votre réseau local et que vous n’avez pas configurer votre routeur. C’est ce que on va voir dans cette dernière partie. Il se peut que le pare feu de windows vous embête un peu aussi. Dites lui de débloquer l’application si il vous le demande.


Etape 3 : Ouverture des ports réseaux
Il est nécessaire d’ouvrir les ports de jeu dans les deux sens (TCP et UDP). Les ports utilisés sont ceux que l’ont a mis dans la configuration du serveur, ici le 2351 et le 3451. Cette procédure dépend de votre routeur et de votre FAI, la démarche est donc différente pour chaque configuration.
Il faut en temps normal créer un nouveau service qui mappe le port externe 2351 vers le port interne 2351 et celà pour l’ip de votre serveur (ifconfig dans la console). Il faut bien sur faire pareil pour le 3451. Vous trouverez un tutorial pour les LiveBox et les FreeBox sur ce site. Pour les autres configurations, je vous invite à chercher un peu sur le net. Si vous savez comment faire pour ouvrir les ports sur d’autres matériels, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Et voilà ! Bon jeu

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fck// team Index du Forum -> Espace détente -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com